Réussites et Innovations : l'ESEO au top cet été!

EISOX, la startup qui monte..

eisox

D'abord avec EÏSOX, jeune entreprise menée par deux étudiants entrepreneurs de dernière année au sein de l'incubateur ESEO, avec l'assistance du père de l'un d'eux, leur été fut fructueux puisque Maxence et Baptiste se sont vus sélectionnés pour le concours international IPSO Challenge.  Ils partiront donc à San José dans la Silicon valley en décembre en compagnie de seulement  9 autres équipes mondiales dont une seule autre française pour présenter leur prototype au salon « Designer of things » face au public et surtout à de potentiels investisseurs. Nous leur souhaitons de remporter le succès qu'ils méritent ! 10 000$ sont en jeu à l'issue de ce concours !

En savoir + : Annonce des finalistes IPSO Challenge.

 

 

Heliatek, la reconnaissance de ses pairs.

heliatek


Continuons avec une entreprise plus mûre, Heliatek, producteur allemand de films solaires photovoltaïques souples et ultralégers , dirigée par ingénieur  ESEO diplômé en 1988, Thibaud Le Séguillon, qui vient d'être sélectionnée par le Forum Economique Mondial pour apparaitre dans la liste des société « pionnières de la technologie ». Heliatek doit cette reconnaissance à des performances indéniables dans le secteur de l'énergie électronique organique, avec un rendement record à l'échelle mondiale de 12%. La société a été sélectionnée par un jury de spécialistes parmi des centaines d'entreprises potentielles pour figure sur cette liste regroupant 49 pionniers mondiaux de la technologie. Grâce à cela elle va pouvoir accéder au réseau politique et commercial le plus influent au monde. Comme le souligne

Thibaud Le Séguillon : « Nous sommes enchantés d'être reconnu par le Forum économique mondial comme un pionnier de la technologie. Nous avons mis au point des processus technologiques et de production révolutionnaires qui auront un impact important sur le mode de production de l'énergie. En intégrant nos films solaires aux façades des bâtiments, nous les transformons en effet en de véritables centrales électriques locales. » 

En savoir + : Site de l'entreprise Heliatek.


Un bel avenir se prépare pour les ambassadeurs ESEO, mais le présent est bel et bien déjà un succès ! Bravo à eux !

 

 

 

POUR RECEVOIR LES NEWS ESEO :

Email :


Delivered by FeedBurner