Réorientation gagnante, de PACES à Ingénieur

Un choix de réorientation gagnant : Elise Ferchaud la surdouée du numérique

Fin 2016, le quotidien le Courrier de l'Ouest livrait son palmarès des angevins de l'année. Parmi les 5 angevins récompensés, Elise Ferchaud, étudiante à l'ESEO Angers et récente diplômée, se démarque par un parcours atypique mais néanmoins exceptionnel.

Après 1 an et demi en fac de médecine au CHU d'Angers, et des premiers résultats insatisfaisants pour cette Terminale S, mention Très bien, le choix d'une réorientation en cours d'année s'est vite imposé. Un choix qui s'est formalisé grâce à la passerelle vers l'Ecole d'ingénieurs ESEO.

Reorientation PACES février en Ecole IngénieurElise Ferchaud - Crédits photo : Josselin Clair

Une réorientation en cours d'année ne semble pas toujours évidente, pourtant les exemples de réussite grâce au Pass'Ingé de l'ESEO se multiplient et s'expliquent principalement par un changement d'encadrement, de mode d'apprentissage et d'évaluation. A lire / à voir également à ce sujet, le témoignage de deux anciennes étudiantes en PACES réorientées en Ecole d'Ingénieurs.

Le choix d'Elise, d'opter pour une réorientation en février, lui a été très profitable, trouvant très vite ses repères et un équilibre dans une classe à effectif réduit. Plus à l'aise pour développer tout son potentiel intellectuel, la jeune femme enchaîne d'excellents résultats et des expériences professionnelles en France et à l'étranger.

Avant de finir sa formation d'ingénieur, Elise avait déjà décroché un CDI au sein du groupe Cap Gémini. Nous lui souhaitons, comme à l'ensemble de sa promo, une belle carrière d'ingénieur et espérons les retrouver prochainement au sein du réseau Alumni de l'Ecole.

 

Article complet à lire sur le parcours d'Elise Ferchaud sur le site du Courrier de l'Ouest :
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angevins-de-lannee-elise-ferchaud-la-surdouee-du-numerique-27-12-2016-296495