Angers accueillera le WEF 2017

En déplacement au CES 2017, le maire de la ville d'Angers Christophe Bechu a officiellement annoncé qu'Angers accueillera la 22ème édition du World Electronic Forum, du 25 au 27 octobre 2017. Cette rencontre internationale regroupe près de 200 dirigeants de société et présidents d'association ou fédération en lien avec l'électronique industrielle.

Pour la première édition du WEF en Europe, c'est la ville d'Angers qui a été retenue. La ville a su mettre en avant ses atouts face aux autres prétendantes : près de 900 entreprises en lien avec le marché de l'électronique, 7 000 emplois liés, programme Angers French Tech, Cité de l'Objet Connecté, Enseignement supérieur et chercheurs... Des forces que Gary Shapiro, directeur du Consumer Electronic Show, et son équipe ont eu l'occasion d'apprécier à plusieurs reprises.

« L'arrivée du WEF à Angers est un des signes de reconnaissance de cette efficacité et de cette singularité au niveau international », commente Olivier Paillet, Dir. Général du Groupe ESEO.

L'organisation de cet événement offre des perspectives réjouissantes pour l'ensemble de l'écosystème angevin (industrie, recherche, enseignement supérieur, startup) et souligne la qualité de l'organisation du territoire pour le développement de l'électronique industrielle et des objets connectés.

A l'occasion du WEF 2017, la ville d'Angers annonce déjà qu'en octobre, une semaine entière sera dédiée à l'électronique et aux objets connectés : conférences techniques, visites d'entreprises, expositions. Une thématique sur laquelle, depuis plusieurs années, les acteurs d'Angers et sa région se mobilisent collectivement pour accroitre leur efficacité et visibilité, au travers d'actions telles que We Network (West Electronic Network), Angers French Tech, la Cité de l'Objet Connecté et le Colloque des Objets Connectés.

Cette année, la ville d'Angers accueillera donc deux événements internationaux en lien avec l'électronique, avec du 04 au 08 septembre 2017 l'organisation d'EMC Europe 2017 (International Symposium and Exhibition on Electromagnetic Compatibility) grâce à l'équipe de recherche EMC de l'ESEO, dirigée par Mohamed Ramdani. Preuve une nouvelle fois de la qualité de l'enseignement fourni aux étudiants du cycle ingénieurs généralistes ESEO, qui bénéficient d'une formation globale allant du capteur au big-data en passant par l'électronique et le logiciel embarqué.