Extension de l'Apprentissage à l'ESEO

L'ESEO a été pionnière de la formation d'ingénieurs par apprentissage, convaincue de la pertinence de ce modèle pédagogique et de l'intérêt d'une immersion de longue durée des apprentis dans une entreprise, ses métiers et sa culture. Depuis 25 ans, elle offre, en partenariat avec l'ITII PDL,  une formation par apprentissage d'« Ingénieur ESEO, spécialité Informatique Industrielle », qui forme des professionnels spécialisés dans l'informatique pour l'industrie.

 

Pendant cette période, la transformation numérique s'est considérablement accélérée et généralisée à tous les secteurs d'activité. Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) se sont aussi diversifiées : électronique, logiciel, traitement des données, sécurité, systèmes embarqués, objets connectés...

 

Devant ce constat, l'ESEO a décidé d'étendre l'accès à l'apprentissage à tous les secteurs d'activité en proposant l'accès par apprentissage à son diplôme historique d'ingénieur ESEO, qui couvre tous les domaines des Technologies de l'Information.

 

Ouvrant en septembre 2017 et construite en partenariat avec la CCI du Maine-et-Loire, premier CFA des Pays de la Loire, la nouvelle formation d'Ingénieur ESEO par apprentissage est basée sur un solide tronc commun de généraliste des TIC, complété par des options pour permettre l'apprentissage dans tous les domaines des TIC, de l'électronique à l'informatique. Parmi celles-ci, une option Informatique Industrielle est proposée, afin de poursuivre l'offre d'experts dans ce secteur historique de l'apprentissage à l'ESEO.

 

L'offre de formation « Ingénieur ESEO par apprentissage » vient donc à l'ESEO se substituer, en l'élargissant, à sa formation historique de spécialité Informatique Industrielle. En conséquence, la formation « Ingénieur ESEO, Spécialité Informatique Industrielle » est dorénavant fermée au recrutement. Les formations en cours dans la spécialité Informatique Industrielle se poursuivront jusqu'à leur terme.

 

L'ESEO invite toutes les entreprises et les apprentis qui envisagent une formation par apprentissage dans les Technologies de l'Information à se rapprocher de l'ESEO pour participer à la nouvelle formation par apprentissage d'« Ingénieur ESEO ».

Contact : apprentissage@eseo.fr

Candidats, pour obtenir des informations sur l'admission, cliquez ici

Entreprises, pour recruter des apprentis, cliquez ici.

 
Formation Ingenieur généraliste par apprentissage