2 élèves de l'ESEO finalistes au concours USAIRE

Un concours étudiant centré sur l'aéronautique

 

L'association USAIRE, qui regroupe une centaine d'acteurs américains et européens de l'aéronautique, organise chaque année un concours pour les étudiants, leur proposant de rédiger une étude sur un thème lié à l'aéronautique.

Cette année, le thème proposé « Du design à la supply chain, de la production à la vente, de la start-up à la certification : La digitalisation en faveur de la réduction des coûts » semble avoir bien inspiré Mélissandre Audrain (2ème année) et Rémi Bussac (3ème année). Sélectionnés en finale, nos 2 étudiants du cycle ingénieur ESEO ont pu ainsi participer au séminaire pré-USAIRE Student Awards qui s'est déroulé au salon du Bourget : conférences, rencontre d'Olivier Dassault, partage avec les autres finalistes, visite d'un appareil Falcon, cette journée fut riche en enseignement.

Très fière de ses élèves ingénieurs en lice pour le prix 2017, l'ESEO les encourage pour la phase finale qui débute en septembre par l'envoi de leurs travaux finalisés. Les résultats seront connus au mois d'octobre. 

concours-usaire-detail-01 usaire-detail-02
 

Une aventure professionnelle européenne et américaine

Fondée en 1959 à Paris, l'USAIRE est une association professionnelle regroupant plus de 100 hommes et femmes d'affaires américains et européens, représentants d'entreprises du domaine civil et militaire de l'aéronautique.

En 1981, l'USAIRE a accueilli des sociétés européennes liées par les affaires avec des sociétés américaines dans les domaines aéronautique et spatial. Cette ouverture a permis l'arrivée de sociétés françaises comme THALES, SNECMA ou encore EADS en tant que membres associés.

L'objectif de l'association est de favoriser les relations professionnelles entre les acteurs américains et européens de l'aéronautique et de l'aérospatial et des hautes technologies, et les représentants des gouvernements.

Les finalistes du concours USAIRE rejoignent l'association ORAJe (Organisation des Rencontres Aéronautiques de la Jeunesse), qui rassemble depuis 12 ans les jeunes talents passionnés par les métiers de l'aéronautique.

Concours USAIRE 2017