Un étudiant ESEO chez Apple

Etudiant en dernière année à l'ESEO, Thomas a participé l'été dernier au Worldwide Developers Conference 2017 (WWDC17), rencontre organisée par Apple à San José (Californie) réunissant des développeurs du monde entier.

Etudiant ESEO chez Apple
 
apple-2017-01

Chaque année Apple organise un concours destiné aux étudiants, en proposant de développer avec ses outils propriétaires un programme sur un thème donné.

Le WWDC est l'occasion de récompenser les meilleurs projets et de faire venir les lauréats en Californie pour la grande conférence annuelle de la firme à la pomme.

 
 

Cette année, le concours portait sur le développement d'une application, sur le thème de la créativité, et a permis à Thomas de découvrir l'univers d'Apple de l'intérieur, en compagnie d'autres étudiants français lauréats, mais aussi de professionnels tels que les équipes des sites Le Bon Coin, SNCF ou encore MyCanal.

 
apple-2017-03
 
apple-2017-02

Découverte des nouveaux produits, rencontre avec les équipes d'Apple, conférences et présentations R&D... Thomas a ainsi pu rencontrer les équipes travaillant à la conception d'un stylet tactile, qui met en œuvre les savoir-faire acquis à l'ESEO, comme les systèmes embarqués.

 
 

Alors qu'Angers vient d'accueillir les représentants mondiaux de l'électronique et de l'IoT (Internet of Things) avec le World Electronics Forum, et avec sa nouvelle implantation à Vélizy au cœur des plus grands noms de la Tech, nos étudiants prouvent encore que l'ESEO est une école en phase avec la révolution digitale qui s'opère à tous niveaux !

 

Crédit photos : Thomas Naudet

thomas-n-2017-04