Pédagogie innovante en école d'ingénieur

L'Ecole d'ingénieur ESEO conçoit la formation des étudiants autour de 4 dimensions : l'excellence scientifique et technique, l'esprit d'entreprise, l'ouverture sur le monde et les valeurs humaines.

Un esprit différent

En rejoignant l'Ecole d'ingénieur ESEO, les étudiants embarquent pour une formation en 3 ou 5 ans. Afin de s'assurer de leur progression et de les mettre dans les meilleures conditions pour travailler, le passage en année supérieure n'est pas soumis au stress d'un concours ou à l'esprit de compétition.

Un contrôle continu et individuel permet de vérifier que chaque étudiant acquiert les fondamentaux qui lui seront nécessaires pour exercer (connaissances scientifiques et techniques).

80% de la formation par projets

Afin de former des futurs ingénieurs généralistes et des bachelors opérationnels, l'ESEO oriente sa formation sur la réalisation de projets. Les étudiants développent leur autonomie, leur esprit d'initiative et leurs facultés à travailler en équipe.

Une équipe d'enseignants disponibles

L'Ecole privilégie une formation basée sur l'accompagnement des étudiants. Dès leur arrivée au sein de l'Ecole d'ingénieur ESEO, et quel que soit le campus (Angers, Paris, Dijon) et la formation, ils sont accueillis par une équipe d'enseignants et de permanents disponibles. Leurs bureaux restent ouverts pour répondre aux questions des étudiants. L'Ecole fait également appel à des intervenants extérieurs pour parfaire la formation et thématiser ses ateliers.

Une formation adaptée

L'ESEO diversifie ses possibilités d'enseignement pour répondre aux modes de fonctionnement de chaque étudiant. La formation proposée par l'Ecole d'ingénieur ESEO est adaptée selon le cursus initial des étudiants (Terminal S, STI2D, STL, ES), de leur date de rentrée (rentrée régulière ou rentrée décalée en février), de leur formation (Prépa ingénieur, Cycle Ingénieur, Bachelor) et de leur statut (statut étudiant, apprentissage, contrat pro).

Réaliser son projet de vie

Au fur et à mesure de la formation, de plus en plus de choix de domaines et d'options sont proposés aux étudiants afin qu'ils construisent leur projet personnel et professionnel (PPP). Le programme de formation est construit pour leur donner des bases solides en sciences, technologies de l'information, informatique, électronique, management, communication et langues étrangères.

Ouverture sur le monde

Les étudiants de l'Ecole d'ingénieur ESEO réalisent une partie de leur formation à l'étranger. Différentes options sont possibles selon leur parcours : prépa internationale, stages et séjours à l'étranger, summer schools ou encore bi-diplômes internationaux.

100% des ingénieurs diplômés de l'ESEO sont certifiés en anglais et français, 26% des ingénieurs réalisent un bi-diplôme.

 

Push Bachelor

Don ESEO 2016/2017

ACTUALITES

Calendrier rentrée 2017

L'ESEO sera fermée du samedi 24 juillet au dimanche 6 août inclus. Bonnes vacances à tous !

Les admissions se poursuivent tout...

La procédure principale APB n'est pas la seule pour entrer dans l'enseignement supérieur ! Une...

1er & 2ème aux Entrepreneuriales

Excellent millésime pour l'ESEO aux Entrepreneuriales Pays de la Loire ! Le 28 mars dernier, les...

Extension de l'Apprentissage à...

L'ESEO a décidé d'étendre l'accès à l'apprentissage à tous les secteurs d'activité en...

Conférence EMC Europe 2017

La conférence EMC Europe est une conférence internationale de portée mondiale qui se déroule...

angers frenchtech