Accompagnement des étudiants

La pédagogie de l'accompagnement

Etudiants ingénieur forment le logo ESEO

A l'ESEO, vous êtes suivi de très près par des enseignants hautement qualifiés (Agrégés, Docteurs, Ingénieurs) et totalement tournés vers la réussite de vos études.

Un suivi individualisé et des évaluations régulières tout au long de l'année permettent de progresser dans les compétences acquises.

La formation est privilégiée par petits groupes (12 à 48 étudiants). Elle aborde très vite le mode d'apprentissage par projets. Celui-ci favorise les dynamiques de groupe, le travail participatif, et les liens avec les entreprises qui collaborent à la formation d'ingénieur ESEO.

Entrée en 1er cycle (prépa) intégré Angers, Paris, Dijon

Une entrée en prépa post-bac S, STI2D ou STL, vous permet de bénéficier tout de suite d'un programme adapté aux technologies enseignées à l'ESEO.

La part des sciences est prépondérante pour vous préparer aux métiers évolutifs de l'ingénieur : mathématiques, physique, sciences de l'ingénieur. Les langues et des projets en informatique et en électronique s'intègre à ce 1er cycle.

Les sites de Paris et Dijon proposent des 1er cycles internationaux (2 langues + 2 séjours à l'international intégrés au cursus. L'option internationale est facultative sur le site d'Angers.

L'ESEO accueille de nombreux étudiant(e)s provenant de PACES pour une réorientation en février, entrant en milieu de 1ère année (P1) à l'Ecole (second semestre aménagé de février à juin). D'autres entrées parallèles sont possibles.

Entrée en Cycle ingénieur à Angers

Après vos études en CPGE, DUT, BTS'Ingé (partenariat Ste Croix et St Gabriel), ou L2, l'Ecole vous accueille à Angers en cycle ingénieur, menant en 3 ans au diplôme d'ingénieur généraliste ESEO.

Dès votre arrivée, la formation commence par des projets pratiques réalisés par équipes. La première partie du programme vous permet d'acquérir des compétences généralistes solides (électronique, informatique, télécoms, réseaux ...), tandis que l'autre partie de la formation vous fait bénéficier de compétences appliquées spécifiquement à des domaines que vous aurez choisis (options technologiques). 3 stages sont inclus (9 à 12 mois en entreprises).