Cycle Prépa ingénieur Dijon

Ecole ingénieurs dijon électronique informatique

L'Ecole d'ingénieur ESEO Dijon propose un cursus préparatoire en deux ans, après le Bac, permettant d'intégrer la formation d'ingénieur généraliste.

Cette prépa ingénieur est ouverte aux étudiants de Terminale S. Elle a la particularité d'être internationale. Les étudiants réalisent ainsi un semestre académique au sein de l'Ecole d'ingénieur ESEO Shanghai en Chine. Une ouverture culturelle et professionnelle qui s'inscrit dans le projet de management, langues et sciences humaines de l'Ecole.

En fin de cursus ingénieur, les étudiants ont le choix parmi 9 options technologiques pour compléter leur parcours d'ingénieur généraliste. 

Obtenir la documentation sur la Prépa Dijon

Prépa ingénieur de Bourgogne-Franche Comté

Vous êtes en Bourgogne ou en Franche-Comté ? Cette formation post-bac vous prépare en 2 ans pour le cycle ingénieur. Elle vous apporte les fondamentaux pour intégrer la formation ingénieur généraliste en électronique et informatique, en suivant une pédagogie par projet.

La Prépa Ingénieur de Dijon de l'ESEO est proposée en partenariat avec le Lycée Notre-Dame (21). Après leur prépa, les étudiants de Dijon peuvent continuer au choix leur formation d'ingénieur au sein de l'ESEO Angers ou de l'ESEO Paris (en 2019).

Prochaine journée Portes Ouvertes : samedi 11 mars 2017

Admission prépa ingénieur Dijon

La formation Prépa ingénieur de l'ESEO Dijon est référencée sur le site www.admission-postbac.fr. Les inscriptions sont à faire directement sur le site Admission Post-Bac. Entre le 20 janvier et le 20 mars 2017.

Pour intégrer l'ESEO Dijon, les lycéens de Terminale S doivent candidater et réussir le Concours Puissance 11. Pour les aider à aborder ce concours avec sérénité, l'ESEO organise des stages de préparation au concours : Qu'est-ce que le concours Puissance 11 ?

Réorientation en école d'ingénieur

Les étudiants de PACES, en première année de prépa (CPGE1), L1 sciences ou DUT1 peuvent également effectuer une demande de réorientation en février pour rejoindre la prépa ingénieur de Dijon. Les étudiants intégrant cette formation intitulée « Pass'Ingé », bénéficient d'un programme accéléré sur un semestre pour rejoindre l'année suivante la deuxième année du cycle préparatoire.

Comment se réorienter en cours d'année en école d'ingénieur ?

Frais de formation

Prépa internationale Dijon : 4400 € (P1), 5400 € (P2).

Rencontre individuelle, étude de dossier personnalisé, stage de préparation au concours, renseignements : Mme Catherine RUFFIN - Tél +33(0)3 80 58 20 10 - contactlyc@colyse.fr

En savoir + : Brochure ESEO DIJON - Journées découverte - Portes ouvertes

ESEO pédagogie par projet