Témoignages d'étudiant(e)s

 
ARGUILLOT HELENA

Héléna choisit le Biomédical

J'ai choisi l'ESEO pour sa dimension internationale. Son option biomédicale me correspond tout à fait car j'aimerai être l'intermédiaire entre les patients, les médecins et les scientifiques.

 
BOUCHERIE ANTOINE

Après son bac S, Antoine a préféré une prépa intégrée

Ayant fait un bac S, j'ai voulu choisir la « voie royale » : la prépa ! Je savais que je n'aurai pas la force de faire une prépa dite classique. J'ai préféré choisir le 1er cycle intégré de l'ESEO pour une meilleure ambiance et pas de compétition.

 
 
ICKX LOUIS

Louis passionné de musique

Je suis musicien et devenir ingénieur en informatique et électronique me permet de combiner ma passion, avec l'électronique qui est très présente dans la musique.

 
NADINE

Nadine attirée par les nouvelles énergies et l'environnement

L'ESEO propose des options qui me plaisent, notamment énergie et environnement. C'est une école bien classée mais il faut travailler régulièrement ! En cycle ingénieur nous pouvons consacrer davantage de temps pour les activités associatives.

 
 
JOUSSE JEREMIE

Jérémie investi au Club Robot

Il y a trop d'activités étudiantes et nous devons choisir ! La vie associative de l'ESEO est très riche car la politique de l'école est d'accepter tous les projets innovants. Nous avons juste à frapper à la porte du directeur pour qu'il accepte!

 
LECUONA FABIEN

Fabien président du Bureau des étudiants

Je suis président du BDE, le Bureau Des Etudiants. Son rôle est de gérer la vie associative et les 30 clubs de l'ESEO. Le BDE organise également de gros événements et de nombreuses animations. Enfin, le BDE contribue au rayonnement de l'école : les membres ne sont pas seulement présents pour les étudiants de l'ESEO mais aussi pour les futurs étudiants.

 
 
LELIEVRE BAPTISTE

Baptiste content d'être à l'ESEO

Je suis content d'être à l'ESEO. Ce n'est jamais parfait, il y a toujours des petites erreurs, mais je pense que ceci se retrouve dans toutes les écoles. L'ESEO est une école qui bouge beaucoup, avec des personnes supers sympas. Il y a une bonne ambiance, l'administration valorise les étudiants.

 
TERNOT NICOLAS

Nicolas gère l'INGEnews

Je n'arrive même pas à profiter du quart des activités proposées ! La vie associative est très bien. On peut quasiment tout faire, se former dans tout. Par exemple nous pouvons apprendre à gérer des budgets, organiser des soirées...

 
 
RIVIERE FLORIAN

Florian a choisi l'ESEO pour le choix

J'ai choisi l'ESEO, tout simplement pour le contenu de la formation. Celle-ci propose beaucoup de choix en France ou à l'étranger, de pratique avec les entreprises, et met à disposition de nombreuses machines de pointe. On se rend compte que l'ESEO est une école tournée vers ses étudiants.

 

Audrey attirée par les doubles-diplômes

Il y a peu de différences entre le lycée et le 1er cycle intégré : il y a seulement beaucoup d'interrogations, beaucoup de colles et nous restons très encadrés. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue ! La dimension internationale et les bi-diplômes en école de commerce m'attirent aussi beaucoup.