Donateurs & témoignages

Plus de 350 donateurs ont déjà contribués, chacun selon ses moyens, aux actions du fonds solidaire ESEO+. Un grand merci à eux à et vous pour votre soutien.

Faire face à un coup dur

A.N., ingénieur diplômé depuis 2 ans : «Mon père a perdu son emploi. La poursuite de mes études était compromise. Cependant, j'ai pu avec le soutien du fonds ESEO+, continuer mon cursus dans de bonnes conditions et décrocher mon diplôme».

Développer la recherche biomédicale

Le Groupe de recherche GSII de l'ESEO poursuit et intensifie les travaux avec un professeur du CHU d'Angers. Objectif du programme : combler le fossé entre les scientifiques et les médecins, grâce aux connaissances scientifiques et technologiques avec une bonne compréhension de l'environnement de la santé. Cela passe dans un premier temps par la valorisation industrielle d'un logiciel développé en commun. ESEO+ permet de contribuer au financement de ces recherches d'intérêt général.

Internationaliser le recherche et les pratiques pédagogiques

Jérôme TISSIER, enseignant-chercheur à l'ESEO : « Avec le soutien de l'école, j'ai passé 6 mois à l'Université du Colorado à Boulder aux États-Unis, en tant que chercheur invité. Cette expérience très positive m'a permis principalement de développer mes activités de recherche mais aussi de découvrir de nouvelles approches pédagogiques ».

 

J'effectue un don