Cycle ingénieur

L'Ecole d'ingénieur Angers propose un cycle ingénieur généraliste accessible sous statut étudiant ou par voie d'apprentissage.

Admission en cycle Ingénieur Généraliste Angers

L'Ecole d'ingénieur Angers est habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) à délivrer le diplôme d'ingénieur généraliste. La formation d'ingénieur se déroule sur 3 ans. Chaque élève-ingénieur personnalise sa formation selon ses motivations, ses choix d'option et ses expériences professionnelles.

A l'issue de leur cycle préparatoire, les étudiants du Groupe ESEO en prépa ingénieur à Angers, prépa ingénieur à Paris ou prépa ingénieur à Dijon, rejoignent directement la formation ingénieur sous statut étudiant sans passer de concours.

Les étudiants du cycle Bachelor Solutions Numériques Connectées peuvent, s'ils le souhaitent, rejoindre la formation ingénieur d'Angers après obtention de leur diplôme. La passerelle avec la formation ingénieur leur permet de rejoindre directement la 2ème année.

Le cycle ingénieur généraliste à Angers, sous statut étudiant, est également accessible en admission parallèle. Les étudiants de classe préparatoire souhaitant incorporer la formation doivent passer un concours d'entrée : Concours Banque PT ou Concours E3A.

En savoir plus : critères d'admission au cycle Ingénieur Généraliste.

Admission au cycle Ingénieur Généraliste par Apprentissage

Depuis 25 ans, l'Ecole d'ingénieur ESEO propose un cycle ingénieur par apprentissage. Pour la rentrée 2017, cette formation délivrera un diplôme d'ingénieur généraliste en conformité avec la Commission des Titres d'ingénieur, la région Pays de la Loire et le CFA de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Maine-et-Loire.

En savoir plus : critères d'admission au cycle Ingénieur Généraliste par Apprentissage.

Admission contrat de Professionnalisation en Cycle ingénieur

Au cours de leur formation, les étudiants du cycle ingénieur généraliste peuvent réaliser leur dernière année d'étude sous contrat pro. Par ce contrat de 12 à 15 mois signé avec une entreprise, l'étudiant gagne le statut de salarié. Ses frais de formation à l'ESEO sont pris en charge par l'entreprise et son travail est rémunéré.

En savoir plus : critères d'admission au contrat de Professionnalisation en Cycle Ingénieur.

Admission ingénieur en Formation Continue

Pour les salariés d'entreprise, l'Ecole d'ingénieur ESEO développe la formation continue avec l'ITII Pays de la Loire. Cette formation s'adresse aux salariés titulaires d'un BAC+2, souhaitant obtenir un diplôme d'ingénieur spécialisé dans les technologies numériques et les systèmes embarqués.

En savoir plus : critères d'admission au Cycle Ingénieur en formation continue.