Formation Prépa ingénieur ou Bachelor

Prépa ingénieur : un parcours intégré ou international dès la 1ère année

Une fois à l'Ecole d'ingénieur ESEO, vous serez formé et accompagné sur un programme de 5 ans pour réaliser votre projet personnel et professionnel (PPP). Le programme a été conçu dans la perspective de 5 années. Il intègre des travaux et projets pratiques professionnalisant dès la première année du cycle prépa ingénieur (année P1).

Les enseignements des deux premières années de Prépa permettent d'acquérir des compétences solides en mathématiques, physique, informatique et électronique, et sont complétés par une formation humaine et linguistique de qualité.

L'Ecole d'ingénieur Angers propose 3 types de prépa : Prépa MPSI, Prépa PCSI, Prépa Sciences et Techniques. La prépa ingénieur de Paris, comme la prépa ingénieur de Dijon, est internationale (semestre à l'ESEO Shanghai) et est conçue pour les élèves de Terminales S.

Les étudiants de l'Ecole abordent très tôt, et en petits groupes, les disciplines qui les passionnent à travers travaux et projets encadrés.

Le passage en année supérieure et celui en cycle ingénieur ne se font pas sur concours, mais sont fonction de la moyenne générale obtenue sur toute l'année (contrôle continue).

En savoir plus sur les Prépa de l'Ecole d'ingénieur ESEO :

Bachelor : 3 ans en Ecole d'ingénieur

Le Bachelor Solutions Numériques Connectées proposé à l'Ecole d'ingénieur Angers et Paris se déroule en 3 ans. Cette formation convient parfaitement aux étudiants de Terminale S, STI2D, STL (hors bio) ou ES (option Maths) préférant un cursus d'étude professionnalisant. Encadrés par des enseignants spécialistes des solutions numériques, les élèves du cycle Bachelor suivent une formation par projets alliant électronique et informatique.