Options de la Formation Ingénieur Généraliste

Diplôme d'ingénieur généraliste

Accrédité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur), le diplôme d'Ingénieur ESEO est Généraliste. L'option majeure n'est pas indiquée sur le diplôme. Les diplômés peuvent ainsi évoluer toute leur carrière vers des métiers et secteurs d'activités variés : automobile, spatial, robotique, banque, biomédical, énergie environnement, etc.

L'option majeure permet aux diplômés généralistes d'être opérationnels dès leur sortie. Cette option dure 3 semestres (de S8 à S10). Elle est complétée par de nombreux choix d'options facultatives à la carte.

Options du parcours ingénieur généraliste

Deux stages en entreprise de 3 à 5 mois et de 5 à 6 mois complètent l'apprentissage des compétences acquises en option à l'ESEO. L'ESEO propose l'alternance en contrat pro en dernière année, formation payée et rémunérée. Les cours, conférences et projets en option sont réalisés par les enseignants-chercheurs de l'ESEO, soutenus par un réseau d'experts d'entreprises reconnus. Les projets de fin d'études P.F.E. ont souvent pour objectif la réalisation de projets confiés par des entreprises. Les projets de recherche des enseignants-chercheurs sont aussi l'occasion de travailler en partenariat avec les entreprises. La formation proposée dans l'option évolue ainsi continuellement pour répondre au mieux aux attentes des marchés et de l'innovation.