Ingénieur Généraliste : option Energie et Environnement

# INTELLIGENCE ÉNERGÉTIQUE
# ECO-CONCEPTION
# INFORMATIQUE VERTE (GREEN IT)
# ÉNERGIES RENOUVELABLES
# MARCHÉS DE L'ÉNERGIE
# CYCLE DE VIE D'UN PRODUIT
# BÂTIMENTS INTELLIGENTS

Pionnière parmi les écoles d'ingénieurs il y a quelques années, l'Ecole d'ingénieur ESEO est aujourd'hui reconnue pour ses compétences en énergie et environnement, développées aussi au sein de son équipe de chercheurs avec des laboratoires et des entreprises de renom.

Formation Ingénieur Energie Environnement

Objectifs de la formation objets connectés

Pour passer du statut d'étudiant à celui d'ingénieur, il est essentiel d'acquérir des savoir-faire. Au-delà des savoirs techniques et scientifiques de la formation d'ingénieur généraliste ESEO, cette option propose l'acquisition de compétences transversales en électronique et en informatique pour les métiers de l'énergie et de l'environnement.

L'objectif est d'obtenir des compétences technico-économiques en matière de maîtrise de l'énergie renouvelable dans les secteurs industriel et tertiaire, pour devenir des spécialistes de l'optimisation des systèmes énergétiques et de leur consommation d'énergie.

Secteurs professionnels et emploi

Les opportunités d'emploi tournées vers les énergies renouvelables (solaire, éolien...), le "développement durable",  le besoin relatif aux thématiques énergétiques et au bâtiment vert sont multiples : automobile, avionique, transport, services d'ingénierie et d'études, énergie et environnement, énergies renouvelables.

Les ingénieurs travaillant dans le secteur des énergies et de l'environnement sont pour la plupart : Ingénieur dans les énergies renouvelables ; Ingénieur en efficacité énergétique, énergéticien ; Concepteur de réseaux électriques intelligents ; Chef de projet, manager ; Ingénieur d'études et de développement, consultant ; Gestionnaire exploitant ; Ingénieur méthodes et industrialisation ou audit certification ; Conseil expertise assistance.

Formation - nombreux projets

-Semestre 8 : Energétique ; Mathématiques ; Thermique ; Génie électrique ; Informatique ; Société ; Environnement
-Semestre 9 : Energétique ; Génie électrique ; Management industriel ; Société ; Projet de fin d'étuses.

 

En savoir + : cristina.morel@eseo.fr - Documentation dont détail des programmes - Admissions