Ingénieur généraliste : option logiciels et données

# BIG DATA
# TECHNOLOGIES WEB
# APPLICATIONS MOBILES
# BUSINESS INTELLIGENCE
# SÉCURITÉ
# ARCHITECTURE DES LOGICIELS
# JAVA, ANDROID, NET APPS
# INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, RÉSEAUX DE NEURONES
# INFORMATIQUE VERTE (GREEN IT)

Objectifs de la formation logiciels et données

L'option logiciels et données de l'Ecole d'ingénieur Angers a pour objectif de former des ingénieurs opérationnels dans l'ingénierie et le management des systèmes d'information. Leur formation les prépare à être les acteurs du développement des futures applications des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Formation Ingénieur Logiciel et données

Compétences des ingénieurs en logiciels et données

A l'issue de leur formation, les étudiants ingénieurs qui ont suivi l'option logiciels et données sont aptes à gérer et à évaluer de manière autonome la qualité des projets logiciel (agilité Scrum). Ils sont également en mesure de concevoir des solutions logicielles de qualité.

Secteurs professionnels et emploi

A l'issue de leur formation ingénieur, les étudiants qui ont suivi ce parcours commencent fréquemment leur activité comme ingénieur de développement, ingénieur produit, consultant junior, ingénieur technico-commercial, etc.. Ils évoluent ensuite vers des métiers d'expert technique, architectes logiciels, chef de projets, responsable de sécurité des systèmes d'information (RSSI), directeur des systèmes d'information (DSI).

De nombreux postes correspondant à tous ces métiers sont proposés par les entreprises des secteurs industriels et tertiaires, les sociétés d'études, de conseils, de services et d'ingénierie, les éditeurs de logiciels et les intégrateurs de solutions.

Formation logiciels et données

Semestre 8 : Management et systèmes d'information ; Données et intelligence ; Sécurité et fiabilité ; Architecture et plates formes ; Projet génie Log ; Projet Infra.
Semestre 9 : Sécurité et fiabilité des systèmes d'information ; Données et intelligence ; Conception avancée des applications ; Plate-formes logicielles ; Projet de fin d'études.

 

En savoir + :  sophie.rousseau@eseo.fr - Détail des programmes - Admissions