Admission Ingénieur par apprentissage

L'Ecole d'ingénieur ESEO propose une formation Ingénieur par apprentissage. Cette formation en 3 ans délivre à la sortie le même diplôme d'ingénieur généraliste que la formation sous statut étudiant. Les apprentis suivent leur formation en alternant cours et travail dans l'entreprise par cycle de 2 semaines.

Formation Ingenieur généraliste par apprentissage

Comment intégrer le cycle ingénieur par apprentissage ?

La formation ingénieur par apprentissage de l'Ecole d'ingénieur ESEO est ouverte aux étudiants âgés de moins de 30 ans, titulaires d'un Bac+2 technologique. Les diplômes concernés sont listés ci-après :

Les candidats à la formation ingénieur par apprentissage ont jusqu'au 28 avril pour télécharger le dossier d'inscription (prochainement disponible) sur le site de l'ESEO, le compléter et le retourner. Les dossiers sont ensuite analysés par un jury composé d'un enseignant et d'un professionnel.

Les admissions pour le cycle par apprentissage sont connus mi-avril. Dès ce moment, et jusqu'au 10 septembre, les futurs apprentis doivent se mettre à la recherche d'un employeur pour valider leur admission. Pour les aider dans leur recherche d'entreprise, l'Ecole d'ingénieur Angers organise un forum apprentissage et leur transmet les offres disponibles reçues à l'ESEO.

Obtenir la documentation sur l'Apprentissage

Calendrier d'admission au cycle Ingénieur par apprentissage

  • Du 1er janvier au 28 avril 2017 : dépôt à l'ESEO des dossiers de candidature ;
  • Début mai 2017 : examen des dossiers (jury académique et professionnel) ;
  • Mi-mai 2017 : réponses aux candidats sur leur admissibilité ;
  • 1 jour entre le 15 et le 19 mai 2017 : entretiens admission (jury académique et professionnel) ;
  • De fin mai jusqu'au 10 septembre : recherche de l'entreprise employeur (forum apprentissage, offres transmises par l'ESEO) ;
  • 11 septembre 2017 : rentrée à l'Ecole d'ingénieur Angers.

Frais de formation apprentissage

Les frais de formation directs de l'Ecole d'ingénieur ESEO sont pris en charge par l'entreprise. Des aides de la région sont disponibles pour le séjour à  l'international.

Brochure ingénieur par apprentissage - Déposer une offre d'apprentissage

Contacter le resp. ESEO Apprentissage et formation continue : apprentissage@eseo.fr