MASTER INTERNATIONAL EN ELECTRO ACOUSTIQUE

 

L'ESEO et l'université du Mans ont lancé un master en électroacoustique, enseigné en anglais.

  • Cette formation d'enseignement supérieur en électroacoustique (Master 1 et Master 2 Professionnel) vise à former des ingénieurs capables de concevoir, prototyper, contrôler et effectuer le suivi de production d'éléments d'une chaîne électroacoustique. Les activités du Master concernent l'enseignement, mais aussi la recherche. Le Groupe ESEO est particulièrement associé au projet pour la partie qui concerne ses compétences en électronique appliquée à l'électroacoustique.
  • Ils sont une douzaine d'étudiants par promotion pour ce master international officiellement lancé en février 2013 à l'ESEO Angers.
  • L'Université du Mans possède un laboratoire d'acoustique de pointe, « le 3ème mondial après l'université de Californie et celle de Pennsylvanie aux États-Unis », assure M Rachid El Guerjouma, président de l'université mancelle et lui-même chercheur acousticien.
  • Outre l'originalité de la formation, unique en France, l'enseignement s'y fait à 95% en anglais. Une nécessite selon les enseignants pour que les diplômés (bac + 5) puissent aller exercer leurs talents dans le monde entier. Ce diplôme devrait permettre aux étudiants de proposer leurs services aussi bien dans les milieux de l'industrie ferroviaire, aéronautique, automobile que dans des domaines de la construction ou de l'espace public : «L'entrée dans ce master se fait souvent avec l'envie de travailler dans la musique, mais les étudiants comprennent vite que leurs compétences peuvent être utiles dans de nombreux domaines qui vont du son à l'imagerie médicale ou même les domaines militaires".

 

English website : Master international en électroacoustique

Master electroacoustic J Boissinot