Pass'Ingé : réorientation en Ecole d'ingénieur 

Pass Ingénieur ESEO pour PACES,PAES, L1, CGPE1, DUT1

Le Pass'Ingé offre la possibilité aux étudiants ayant entamé une formation post-bac (PACES, PAES, Classes Prépa, L1, DUT1) de se réorienter en cours d'année en Ecole d'ingénieur, sans perdre leur année.

L'ESEO offre pour cela une formation accélérée et aménagée sur un semestre, avec un suivi et un accompagnement personnel, qui permet de rejoindre en seconde année le cursus prépa ingénieur, puis la formation ingénieur généraliste de l'ESEO.

Pour les étudiants de PACES, l'option Biomédical du cursus ingénieur ESEO leur permet de poursuivre un projet professionnel dans la sphère médicale.

Tous secteurs confondus, 99% des ingénieurs ESEO ont un emploi moins de 6 mois après leur diplôme !

Voir les modalités d'admission >

Pass'Ingé : la passerelle pour une réorientation en février

Le programme est adapté et centré sur les matières scientifiques : mathématiques, physique, sciences de l'ingénieur, informatique.

La formation est dispensée en petits groupes, pour stabiliser les notions de base, et en classe entière pour une intégration progressive et rapide à la promotion, aux cours et à la vie de l'école.

Des contrôles continus permettent de suivre l'évolution, avec un passage en année supérieure sur moyenne, sans aucun concours (cycle préparatoire intégré).

En savoir + : Modalité d'admission Pass'Ingé - Brochure ESEO Rentrée décalée - Journée découverte et stages concours - Salons et Portes ouvertes