Forum Industriel des Projets ESEO

forum des projets industriels 2018

Cette année, l’ESEO organise, pour la première fois à destination de toutes les entreprises intéressées, une demi-journée de présentation des projets étudiants (une soixantaine environ) qui se déroulera le lundi 18/06/2018 de 13h30 à 18h00. Ce forum s’adresse à toutes les entreprises qui cherchent à nouer des liens forts avec nos futurs ingénieurs, et qui souhaitent par la même occasion les sensibiliser aux attentes réelles du monde de l’entreprise pour faire face aux enjeux techniques et industriels auxquels elles sont confrontées.

Confirmer ma participation

 

Les projets présentés sont de plusieurs natures :

  • En premier cycle (première et deuxième années) et en cycle Bachelor (première année), des projets libres autour de l'Arduino, permettant aux étudiants de développer leur créativité et de démystifier le monde de l'électronique et de l'informatique.
  • En cycle ingénieur (deuxième année, option Objets Connectés), des projets au choix utilisant des plateformes industrialisables (STM32, NRF24, NRF51/52, ESP8266 …) et permettant aux étudiants de passer de la preuve de concept au prototype en étant sensibilisés aux problèmes de coût et d'autonomie énergétique.
 

Contact Forum industriel des Projets ESEO

Utilisez le formulaire suivant pour nous informer de votre disponibilité le 18 juin prochain, ou simplement si vous avez besoin d'informations plus détaillées sur cette journée.

 

 


Ce forum sera également un moment privilégié d’échanges entre nos étudiants, qui sont en quête de valorisation de leurs projets, et le monde de l’entreprise qui est à la recherche de jeunes talents qui porteront les projets de demain.  

Cet événement s’inscrit dans le sillage d’une volonté affichée d’associer le monde de l’entreprise à la formation de nos ingénieurs, dans le but de développer la culture de l’entreprise dans l’esprit de nos jeunes.

Contact :

Richard PERDRIAU (Responsable de l’option Objets Connectés)
Bilel BEN BOUBAKER (Responsable du cursus STI2D)